Le mot de la Présidente





Le Mot de la Présidente




La place de la fontaine et redevenue accessible aux  promeneurs. Et voila que, aujourd’hui comme hier,  les promeneurs redeviennent photographes pour en immortaliser la fontaine et sa calade qui l’entoure.





Curieusement, ce défilé de promeneurs - photographes ou parfois peintres - presqu’incessant n’entame en rien la sérénité du lieu… comme si le bruit apaisant de l’eau sur les vieilles pierres inspirait le respect ! Et pourtant quelle diversité insoupçonnée de nationalités parmi ces nombreux promeneurs !  Sait-on par exemple qu’en une seule journée, le 24 Juin 2017, Christine avait compté dans son salon de thé pas moins de 24 nationalités différentes  !



Quelle différence de nature avec le quotidien de la place de la fontaine tel que le vivaient les saignonnais il y a encore 50 ans ! Ecoutons Marcel Etienne nous décrire  ce quotidien tel qu’il l’a vécu dans sa jeunesse, et tel qu’il nous l’a raconté pour l'Echo du Rocher...


Une telle accélération de l’histoire rend d’autant plus opportune la « veillée des souvenirs » organisée par Annie Segal*  dans le cadre des Vendredis du Rocher à l’automne prochain. Veillée à à laquelle nous vous convions tous, anciens et nouveaux saignonnais !


Geneviève Dupoux Verneuil

Présidente